restauration voiture de collection Dijon

 

Besoin de restaurer votre voiture de collection à Dijon ? Le GARAGE JACQUELIN FRERES basé à Corpeau, est le professionnel tout indiqué pour vous venir en aide. Fort de 33 années d’expérience dans le domaine de la restauration, il redonnera certainement  à celle-ci l’éclat de sa prime jeunesse.

Les principes de la restauration de voitures de collection.

Une restauration de voiture de collection doit passer obligatoirement par une restauration de la carrosserie qui comprend essentiellement : le démontage des finitions et de la mécanique, la réparation de la tôle, la finition et la peinture et enfin le remontage. La réparation de la tôle ancienne demande beaucoup d’effort dans la mesure où il est extrêmement difficile de trouver de vrais artistes qui savent la façonner dans les règles de l’art.

Pour que la restauration de la voiture de collection soit assurée de retrouver ses airs de jeunesse, il est primordial de respecter le modèle de base, afin que les nouveaux retapages effectués soient en parfaite corrélation avec le système d’origine, que soient pour la peinture, les pièces détachées que pour la carrosserie et autres. Dans ces conditions, la meilleure garantie d’obtenir exactement l’effet recherché, réside dans le fait de requérir l’intervention d’un professionnel de la restauration de ce type de véhicule.

 

Afin que votre voiture de collection soit parfaitement restaurée dans les règles de l’art, mieux vaut solliciter l’expertise d’un spécialiste tel que le GARAGE JACQUELIN FRERES exerçant à Corpeau, mais qui peut intervenir aussi bien à Beaune, Chalon-sur-Saône, Dijon que dans le 21.